4478m de cailloux africains empilés cela donne le Cervin.
Pourquoi Africain ?
Car celui-ci fait partie de la plaque Africaine, géologiquement parlant. Probablement le plus connu, emblème de la suisse, ascension décriée par certain, la plus belle pour d’autres. Elle est, si il y en avait qu’une à faire dans les Alpes, probablement une des plus enthousiasmante.
Qui n’a jamais rêvé de se tenir sur son sommet ? L’ascension paraît difficile, une arête très effilée, une réputation entachée dès la première ascension qui fut tragique. Et maintenant des cohortes d’alpinistes l’un derrière l’autre pour fouler le sommet. L’on peut se poser la question si elle reste une des plus belles ascensions des Alpes ou tout au moins le plus beau sommet à gravir.
La réponse est personnelle, mais peut-être dans la manière de faire peut-on y trouver un semblant de réponse !
Prendre le temps de s’y préparer, éviter les mois estivaux et attendre le mois de septembre. Avec un peu de patience, il est possible de faire la course dans des conditions météorologiques optimales. La foule est depuis repartie dans les villes et sans être abandonnée, la montagne retrouve un peu de sérénité. C’est une course pour alpiniste « confirmé » ayant déjà quelques ascensions à leur actif. Sans être difficile, cela reste continu.
L’ascension dure entre 8 et 9 heures en continu avec quelques passages verticaux équipés d’échelles ou de cordes auxquelles il faut se tenir durant l’ascension !
- Période idéale : Juillet à Septembre
- Date de sortie proposée : Selon entente
- Nombre de participant: 1
- Prix par personne : 2800.00 CHF
Contactez-nous pour plus d’informations ou pour réserver votre prestation