Montagne

Portfolio P-P-C

Dans ces portfolios, vous trouverez saison après saison nos souvenirs de courses en montagne. De la randonnée pédestre aux vertigineux sommets des Alpes ou de l’Himalaya. A ski ou en raquettes à neige, qu’importe le moyen tant qu’il y ait du plaisir !

HIVER 2013 : Celui-ci arrive à sa fin. De nombreuses sorties dans la joie et la bonne humeur “as usual”, la saison se clôture pour la plupart sur l’Ultrack 2013 à Zermatt. Une version quelque peu raccourcie au vue des conditions météos. ! Néanmoins le week-end fût riche comme d’habitude !

Yannick Flugi, notre guide P-P-C OUTDOOR comme à son habitude s’est chargé de vous emmener et lorsque l’instant semblait unique, il en a profité pour le photographier. Choix toujours cornélien de devoir choisir entre la première trace ou là laisser afin que cela ne soit pas toujours le guide qui en profite le premier… et que sur les photos la neige soit vierge de traces !

La saison estivale 2012 avec Yannick FLUGI – Guide de montagne P-P-C OUTDOOR

Un démarrage en douceur début juin avec le Mont-Blanc qui cette année aura été plutôt exigeant et ne nous aura pas offert de nombreuses réussites. Non que les conditions n’aient pas été bonnes, mais plutôt que le gravir dans des conditions moyennes, il a été décider de reporter nos ascensions prévues et de gravir d’autres sommets.  L’Oisan, les Dolomites, les Alpes valaisannes, le Bergell dans le Grisons, l’Oberland bernois  nous ont accueillis au fil de l’été. Des courses variées allant de l’escalade à la via ferrata, au détour d’un sommet neigeux. Un été riche en émotions qui s’achèvera avec quelques belles journées d’escalade au mois d’octobre ! 

Obergabelhorn 4063 m. 

Juin 2012 – Par Sébastien GROSSINI

L’Ober Gabelhorn se trouve dans le canton suisse du Valais, au bout du val de Zinal (la partie sud-est du val d’Anniviers. Il se trouve entre la Dent Blanche à l’ouest et le Zinalrothorn au nord, au-dessus du glacier de Zinal. Au pied du versant sud se trouve le glacier de Zmutt, dans la vallée de Zmutt (Zmutttal), qui s’étend au sud-ouest de Zermatt.

L’Ober Gabelhorn a une forme pyramidale, semblable au Cervin mais à une échelle plus réduite. Sa face nord de 450 m de dénivelé est lisse est complètement glacée et a une inclinaison moyenne de 55°, alors que les autres faces sont surtout rocheuses.  Il est l’un des cinq sommets de plus de 4 000 m d’altitude qui forment une ceinture de hauts sommets que l’on appelle la « couronne impériale » : le Weisshorn (4 505 m), le Zinalrothorn (4 221 m), l’Ober Gabelhorn (4 063 m), le Cervin (4 478 m) et la Dent Blanche (4 356 m), 

Un magnifique projet bouclé au fil du temps par le team P-P-C, mais qui si l’aventure vous tente est à la portée de chacun à conditions de s’y préparer !

La saison hivernale 2012 avec Yannick FLUGI

Un hiver qui parut court mais qui au vu du nombre de photos a été plutôt bien réussi. De très belles conditions, de la poudreuse comme l’on aime, de la glace pour la cascade et du soleil. Celui-ci n’a pas toujours été de la partie, il a même joué avec nous durant la période des Hautes Routes. Ambiance différente dans le mauvais temps qui n’a rebuté personne ! Merci à tous pour ces merveilleux souvenirs !